Campagne de dons 2017 : un grand merci à toutes et tous !

Posted on


La campagne de dons annuelle de La Quadrature du Net n’a certes pas atteint l’objectif que nous nous étions fixé, mais les soutiens sont toujours présents et nous permettront cette année encore de poursuivre notre travail. Fin janvier cette campagne nous avait permis de collecter 220 758€ de dons individuels, soit 68% de notre objectif. Notre budget pour 2018 est estimé à 380 000€, et est actuellement couvert à environ 90%, dont 66% de dons individuels1Dans ce chiffre sont aussi intégrés les dons individuels de l’an passé restant en trésorerie à la date de démarrage de cette nouvelle campagne.. Merci donc encore une fois à toutes celles et à tous ceux qui nous soutiennent <3

L’aventure continue, et les chantiers seront nombreux en cette nouvelle année, entre débats législatifs et discussions politiques, techniques et même philosophiques, sur des thèmes variés mais rarement nouveaux : surveillance et renseignement, protection des données personnelles, liberté d’expression, neutralité du Net… Notre prochaine assemblée générale, prévue début avril, sera l’occasion d’affiner cette liste et de faire le point sur les directions que La Quadrature du Net sera amenée à prendre dans les mois qui viennent.

Pour être plus pertinente dans le nouveau moment charnière de l’histoire de l’informatique que nous traversons, La Quadrature du Net va continuer son ouverture et travailler à l’évolution de son organisation, dans la lignée du document de revue stratégique que nous avions publié à l’automne. Si nous poursuivrons notre travail de plaidoyer juridique et nos actions contentieuses, nous souhaitons en parallèle développer encore nos actions visant à l’appropriation de ces débats par le plus grand nombre. Nous allons de même repenser notre rôle et nos outils pour l’émancipation numérique, afin de contribuer à faire se rencontrer des militants issus de causes diverses et les bâtisseurs de l’Internet libre, usagers et développeurs.

Vous l’aurez compris, nous continuerons cette année encore à travailler à la défense politique et juridique d’un Internet libre et des droits fondamentaux à l’ère numérique. Et pour cela nous aurons encore et toujours besoin de vous et de votre soutien. Et nous en profitons pour rappeler que si vous décidez de soutenir La Quadrature du Net, un petit don récurrent vaut mieux qu’un don ponctuel même un peu plus important 🙂

La Quadrature du Net

References   [ + ]

1. Dans ce chiffre sont aussi intégrés les dons individuels de l’an passé restant en trésorerie à la date de démarrage de cette nouvelle campagne.