La Quadrature du Net a besoin de votre soutien !

Posted on


Paris, 26 juin 2014 — La Quadrature du Net lance une nouvelle campagne de soutien destinée à financer ses travaux et campagnes.

Cher·e·s ami·e·s et soutiens de La Quadrature du Net,

Nous faisons appel à nouveau à vous pour apporter votre soutien financier aux actions de La Quadrature du Net. Celui-ci est indispensable : c’est grâce à vous que nous pouvons agir pour :

  • Une vraie protection de la neutralité du Net et la non-discrimination des données ;
  • La protection du droit à la vie privée contre la surveillance des États et des entreprises ;
  • L’adaptation du droit d’auteur aux pratiques culturelles actuelles et la légalisation du partage non marchand des œuvres numériques entre individus ;
  • La liberté d’expression contre la censure ;
  • L’exclusion des dispositions mettant en danger nos droits fondamentaux des accords internationaux (TAFTA, CETA, TISA, ACTA, etc) ;
  • La participation de tous à la vie démocratique et au débat public ;
  • La défense de l’Internet que nous aimons et qui nous respecte <3

La Quadrature du Net souhaite développer la prise de conscience et la capacitation citoyennes : non pas se battre pour vous en restant loin de vous, mais se battre pour nous tous en vous impliquant au cœur de nos campagnes et de nos projets.

C’est pourquoi le soutien que vous apportez à La Quadrature du Net, qu’il soit financier, moral, actif, bénévole, quotidien, est si indispensable.

Nous comptons sur vous pour poursuivre votre soutien et vos dons. L’année qui vient de s’écouler nous a montré que plus que jamais, la mobilisation est cruciale pour défendre et étendre nos libertés : face à la surveillance mondiale massive et a-légale révélée par Edward Snowden, que la loi de programmation militaire votée en France en décembre 2013 tend à légaliser ; face aux enjeux cruciaux de définition juridique de la neutralité du Net en cours au niveau européen ; face aux fréquentes tentatives d’extension de la censure privée via l’extension de la LCEN, nous avons de nombreux fronts sur lesquels il faut aujourd’hui, plus que jamais, être vigilants et travailler avec le plus de moyens possibles.

Nous comptons sur vous pour continuer à nous aider dans notre action de défense des libertés fondamentales sur internet, et pour amener votre entourage à prendre également conscience de ces enjeux et nous rejoindre.

<3

Philippe Aigrain, Benjamin Bayart, Jean Cattan, Laurent Chemla, Lionel Maurel, Benjamin Sonntag, Félix Tréguer et Jérémie Zimmermann, co-fondateurs et membres du conseil d’orientation stratégique de La Quadrature du Net, et toute l’équipe opérationnelle de La Quadrature du Net