[PC INpact] Hadopi ne peut être l’avenir pour les auteurs de science-fiction

Posted on


Alors que le projet Création et Internet – dit Hadopi – entame sa nouvelle tentative parlementaire le 29 avril – suite à son rejet par l’Assemblée Nationale, les débats continuent, preuve que le texte est loin de faire l’unanimité. Dernier coup d’éclat en date, cet appel lancé par les auteurs de Science-Fiction intitulé « qui contrôlera le futur ? ».

La démarche est à saluer puisque les ayants droit, sans exception et donc pas seulement ceux de la musique ou du cinéma, pourront saisir la Hadopi et lancer la fameuse riposte graduée (deux avertos’, une suspension jusqu’à un an d’internet ou obligation d’installer un logiciel cybermouchard pour contrôler les faits et gestes de l’abonné sur sa ligne. Voici en intégralité ce communiqué, suivi de la liste des cosignataires.

(Liste mise à jour le 27 avril à 20h20)

Rappelons que mardi matin, à 10h00, aura lieu la présentation de la plateforme « Création, Public, Internet » à l’Assemblée Nationale (101 rue de l’Université, salon Mars 3). Cette présentation est organisée par La Quadrature du Net, l’UFC-Que choisir, le SAMUP, l’ISOC et « Pour le Cinéma » (voir notre actualité).

http://www.pcinpact.com/actu/news/50552-science-fiction-avenir-hadopi-projet.htm