Support La Quadrature du Net!

Open Society Institute

Open Society Institute (OSI) est une fondation privée dont le but consiste à promouvoir la gouvernance démocratique, les droits humains, ainsi que les réformes économiques, sociales et juridiques en exerçant son influence sur les politiques publiques.

Au niveau des pays, OSI met en œuvre diverses initiatives tendant à soutenir l'Etat de droit, l'éducation, la santé publique et les média indépendants. OSI travaille à former des alliances au-delà des frontières pour mieux combattre les problèmes tels que la corruption et la violation des droits.

OSI a été créée en 1993 par Georges Soros, un investisseur et mécène, dans le but de promouvoir ses fondations en Europe de l'Est, en Europe centrale et dans les pays de l'ex-Union soviétique. Ces fondations ont été créées à partir de 1984, afin d'aider les anciens pays communistes à réussir leur transition vers la démocratie.

OSI a élargi les activités du réseau des fondations Soros à d'autres parties du monde où la transition vers la démocratie pose problème. Plus d'une soixantaine de pays font parti du réseau des fondations Soros, y compris les Etats-Unis d'Amérique

Site : http://www.soros.org