Support La Quadrature du Net!

Campagne de dons 2015 : mille mercis et rendez-vous en 2016 ! <3

Paris, le 22 décembre 2015 — La campagne de dons 2015 de La Quadrature s'achève sur une grande satisfaction : notre budget pour l'an prochain est assuré, et nous pouvons meme espérer pouvoir renforcer nos actions !
La Quadrature du Net remercie très chaleureusement ses donateur-trices du soutien apporté et s'engage à poursuivre avec ardeur et intransigeance ses combats pour la défense des droits fondamentaux.

Cher-e-s donateurs-trices,

campagne 2015

Lorsque nous avons lancé le 4 novembre dernier notre campagne annuelle de dons, nous espérions que vous seriez nombreux à répondre à notre appel, afin de nous permettre de continuer l'an prochain le travail indispensable de défense des libertés dans l'espace numérique que nous menons depuis 2008.

En effet, la campagne 2014 avait été difficile et ce n'est que grace à un sursaut inespéré de très nombreux donateur-trices (fin décembre) que nous avons pu poursuivre nos actions. Cette année, après de très dures campagnes politiques contre les lois de surveillance, nous avons à nouveau appelé à nous soutenir en espérant que réunir notre budget serait chose moins ardue.

Nous ne pouvions évidemment imaginer quelle serait la situation dix jours plus tard après le 13 novembre et à quel point nos combats s'intensifieraient encore, en pleine période d'état d'urgence. Nous avons choisi de mettre la priorité sur une dénonciation claire de cet état d'urgence et des restrictions de libertés, ainsi que des dérives institutionnelles qu'il entraine, au péril de notre financement.

Et vous avez pris magnifiquement le relais, prenant en charge notre campagne de dons et la faisant circuler, vous engageant jour après jour plus nombreux-ses pour nous permettre de continuer, faisant vôtres nos besoins et nos actions.

Nous sommes infiniment touchés par votre engagement, qui est notamment passé par un très grand nombre de nouveaux donateurs-ices récurrents !

Aujourd'hui nous pouvons débuter 2016 avec l'assurance de poursuivre nos actions, et peut-etre même de les amplifier en renforçant notre équipe, prioritairement sur nos campagnes internationales comme nous l'avions annoncé.

Un immense merci à tous ! Votre soutien est pour nous une forme d'approbation de nos actions, et un encouragement à les poursuivre avec toujours plus de force et de rigueur.

Nous espérons continuer à répondre à vos attentes en 2016, et nous vous assurons de toute notre reconnaissance et de notre enthousiasme pour nos futures campagnes.

Datalove ! <3

Le conseil d'orientation stratégique :
Philippe Aigrain, Benjamin Bayart, Laurent Chemla, Lionel Maurel, Yoann Spicher, Benjamin Sonntag, Félix Tréger et Jérémie Zimmermann.
Et l'équipe opérationnelle de La Quadrature du Net :
Adrienne Charmet, Agnès de Cornulier, Baptiste Dagneaux, Mathieu Labonde, Okhin, Lori Roussey et Christopher Talib.

PS : si vous souhaitez poursuivre vos dons, nous vous invitons à soutenir d'autres associations défendant les libertés dans l'espace numérique, et particulièrement nos amis de l'APRIL, de Framasoft et de Nos Oignons ou d'autres !