Projet de loi renseignement : conférence de presse contre la surveillance

Paris, le 29 mai 2015 — Avant la discussion au Sénat du projet de loi relatif au renseignement, qui débutera le 2 juin prochain, l'Observatoire des libertés et du numérique organise une conférence de presse lundi 1er juin à 9h dans les locaux de la Ligue des Droits de l'Homme, 138 rue Marcadet (75018) :

À partir du 2 juin, le Sénat est appelé à discuter en séance le projet de loi sur le renseignement. Malgré une opposition qui est allée en s’amplifiant, le texte soumis aux débats consacre un dispositif liberticide, qui expose les citoyens à des mesures de surveillance de masse, mises en œuvre dans l’opacité, sans contrôle réel et met en danger les mobilisations sociales et politiques comme le droit d’informer et d’être informé.

L’Observatoire des Libertés et du Numérique (OLN) et certaines des organisations opposées au projet de loi vous convient à une conférence de presse au cours de laquelle des représentants de l’OLN vous présenteront les principales demandes de modifications du texte, puis interviendront :

Ces interventions seront suivies de prises de position des organisations mobilisées.

Conférence de presse organisée à l’appel de : l’Observatoire des Libertés et du Numérique (LDH, La Quadrature du Net, Syndicat des avocats de France, CECIL, CREIS Terminal, Syndicat de la magistrature), Amnesty International, CGT, SNJ, SNJ-CGT, DAL, Genepi, UNEF, SNEPAP FSU, Union syndicale Solidaires, UD-CGT Paris, CGT Police Paris, CGT Insertion Probation, CSF, Survie, CFDT journalistes, Mouvement Utopia, OIP.

Non à la surveillance généralisée ! Conférence de presse le 1er juin 2015 à 9h - 138 rue Marcadet Paris 18e - Métro Lamarck-Caulaincourt

https://sous-surveillance.fr