Support La Quadrature du Net!

INVITATION 12/11 : Soirée pour la pérennité de la défense des libertés sur Internet

Paris, 31 octobre 2014 — Occasion rare : La Quadrature du Net rassemble sa nébuleuse et ses amis le mercredi 12 novembre 2014 pour discuter du présent et du futur de la défense des libertés sur Internet et présenter les activités de l'association. Profitant du lancement de sa campagne de financement, La Quadrature du Net invite tous ses sympathisants à NUMA (39, rue du Caire à Paris) à 19 heures. Pour les non-parisiens, l'événement sera diffusé en streaming.

Soutenons La Quadrature du Net !

Programme 

  • 19h : ouverture des portes
  • 19h30 : début des interventions
    L'équipe opérationnelle de La Quadrature, Adrienne Charmet, Miriam Artino, Marie Walfaren, Thomas Bouchet et Christopher Talib, puis des membres du conseil d'orientation stratégique : Philippe Aigrain, Jérémie Zimmermann, Benjamin Sonntag, Lionel Maurel, Félix Tréguer, Benjamin Bayart, ainsi que quelques partenaires et amis présenteront les grands axes d'action de La Quadrature du Net et leur expérience d'activisme citoyen
  • 20h30 -21h : fin des interventions et discussion
  • 21h : boissons, grignotage et bonne humeur
  • 22h : fermeture des portes

Cette soirée sera l'occasion de partager nos visions sur l'avenir des droits fondamentaux sur Internet et de leur défense citoyenne, en France, en Europe et au delà. Que ce soit pour lutter contre la censure privatisée au nom du droit d'auteur ou du « droit à l'oubli », de la surveillance de masse ; qu'il s'agisse de la neutralité du Net, de la protection des données, de la maîtrise de l'infrastructure au travers des services décentralisés, de l'ouverture des fréquences hertziennes ou de la réforme du droit d'auteur, il est plus que jamais important de continuer un travail de fond afin de protéger nos libertés.

Aujourd'hui, La Quadrature du Net a besoin de vous tous pour continuer ses actions, produire ses analyses et pourvoir aux salaires de ses cinq employés ainsi qu'aux frais de campagne. Afin de maintenir une indépendance totale, La Quadrature du Net a majoritairement recours aux donations des citoyens. Chacun peut jouer un rôle pour multiplier le nombre de ceux qui nous soutiennent et qui participent à construire un Internet plus libre.