Support La Quadrature du Net!

[Mediapart] OHM 2013 : des solutions et outils pour un monde plus anonyme

Lors du camp de hackers OHM 2013, qui se tient actuellement aux Pays-Bas, de nombreuses solutions ont été présentées pour assurer une diffusion sécurisée des informations, et l'anonymat des whistleblowers. De l'application Android jusqu'au projet visant à « chiffrer l'ensemble du web ». […]

Au-delà de ces solutions techniques, plus ou moins accessibles au néophyte, le porte-parole de l'association française La Quadrature du net, Jérémie Zimmermann, a lui plaidé pour une prise de conscience de la communauté des hackers, qu'il appelle à s'ouvrir sur le reste de la société et à partager ses connaissances pour les démocratiser.

« Aujourd'hui, les technologies nous échappent. Elles ne sont plus faites pour nous rendre plus libres, mais pour mieux nous contrôler », a-t-il lancé lors de sa conférence sur le “Data Love”, un “amour de données” militant pour une libre circulation des informations (appliqué à Mediapart récemment...). « Nous avons le schéma du problème, nous avons les solutions techniques. Nous devons maintenant atteindre les autres, partager ce data love. Nous avons une responsabilité politique. Dans ce combat, nous somme en première ligne. Et la clef, c'est l'humanité. Faites le data love à vos voisins. »

http://www.mediapart.fr/journal/international/030813/ohm-2013-des-soluti...