Support La Quadrature du Net!

[PCINpact] 40 000 abonnements résiliés face aux coûts de la Hadopi anglaise

Après la France, le Royaume-Uni tente de chiffrer le coût de la nouvelle politique antipiratage dans le cadre d'une étude d'impact..

[...] Selon les auteurs du rapport, Lord Young et Lord Davies, le volet répressif du DEB, fondé sur la riposte graduée, pourrait alourdir la facture internet annuelle de 25 £. Les temps étant durs, ce rapport parlementaire estime même que 40 000 abonnés pourraient résilier leur contrat pour ne pas supporter cet excès de sel dans la facture. En tout, les consommateurs pourraient avoir à payer entre £290 et £500 millions de plus pour éponger les frais générés par cette politique pénale qu'il faut bien financer d'une manière ou d'une autre.

Outre-manche, les FAI qui évoquent une punition collective apprécient peu ce futur régime de riposte graduée à l’anglaise qui dit être examiné au parlement en 2010 : des FAI contraints d’envoyer des lettres aux abonnés accusés d’avoir illégalement téléchargé des fichiers, une procédure qui pourra déboucher sur des restrictions des débits voire des déconnexions pures et simples.

http://www.pcinpact.com/actu/news/54749-royaume-uni-riposte-graduee-cout...