[PCiNpact.com] Hadopi, des milliers de constats d' « IP pirates » chaque jour

Le Nouvel Obs a interviewé Michel Thiollière à propos de la mise en place d’Hadopi. Le personnage a une double casquette : il fut rapporteur au Sénat du texte Hadopi, et il a été choisi parmi les personnalités qualifiées pour siéger au sein de la Hadopi. Il a donc participé très activement à la définition de son propre emploi qu’il conservera pendant 6 ans. Comme Franck Riester, à l’Assemblée nationale.

[...] « le dispositif devrait être en place d'ici la fin du mois. Les moyens techniques sont déjà prêts. Les ayants-droit sont prêts à fournir à la Haute autorité des listings d'IP pirates ». Le sénateur oublie cependant le décret, actuellement bloqué par la CNIL. et concernant la manipulation des données personnelles. Un "détail" qui va repousser de plusieurs mois la mise en route de l'artillerie.

Sur le fameux logiciel de sécurisation, c’est toujours le même brouillard : « les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) devront proposer une mesure afin de sécuriser l'accès à Internet, à la manière des antivirus ou des contrôles parentaux. Ce logiciel permettra de prouver, en cas de litige, que son accès était bien verrouillé. Ensuite, si le client refuse, libre à lui, tout en sachant qu'une sanction existe. Dans l'ensemble, tout va se développer très rapidement dès les débuts de la loi Hadopi ».

http://www.pcinpact.com/actu/news/54824-hadopi-ip-pirate-michel-thiollie...