[Le Point]Black-out : contre la loi Hadopi, repeindrez-vous votre cyberespace en noir ?

Qui dit nouvelles technologies dit également nouveaux moyens de contestation. Les grèves et les actions antipub font désormais place à la "black-out attitude" sur la Toile. À l'heure où le projet de loi Création et Internet, déjà approuvé le 30 octobre 2008 au Sénat, doit être débattu à l'Assemblée nationale, l'association La Quadrature du Net lance son offensive.

[...]

Selon Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du net, "l'objectif n'est pas simplement de mener une grève à la japonaise, bandeau noir au bras. Il s'agit d'attirer l'attention sur cette loi en proposant une analyse du texte législatif et en appelant les gens à contacter leurs députés, afin de peser dans le débat parlementaire".

[...]

"La gratuité n'existe pas, poursuit Jérémie Zimmermann, la connexion se paie, l'ordinateur se paie, le temps passé à télécharger aussi. Tout comme les supports vierges sur lesquels on s'acquitte d'une taxe pour copie privée destinée à financer la création. On pourrait imaginer la même chose pour l'ordinateur et l'accès internet. C'est d'ailleurs l'objet du livre de Philippe Aigrain Internet et Création . "

[...]

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/black-out-contre-l...